Maison Soti Kraujas

Très ancienne famille impériale dont les agissements sont restés un mystère pour beaucoup jusqu'à aujourd'hui...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur le chemin du pouvoir (partie II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sur le chemin du pouvoir (partie II) le Mar 13 Oct - 16:16


Sur le chemin du pouvoir (partie II)


Un mois s'était écoulé. Un mois durant lequel Krey'a avait dû supporter les regards condescendants et les moqueries incessantes des autres acolytes tandis qu'elle et Dyamar récuraient l'Académie du sol au plafond. Au départ, Krey'a eut du mal à accepter la situation. Elle mourrait d'envie d'étriper tous ceux qui croisaient son regard. Mais avec le temps et le calme constant dont faisait son camarade Dyamar, elle comprit que cette punition était en réalité une opportunité. Tout ce temps qu'elle passa à nettoyer l'Académie lui permit d'en connaitre les moindres recoins ainsi que les personnes les plus influentes. En effet, chaque jour, elle surprenait des seigneurs Sith en pleine discussion et s'empressait d'en retenir chaque détails, certaine qu'un jour ils seraient source de pouvoir. Finalement son ami Dyamar avait eu raison, la patience est mère de sureté. Car, au fil du temps, Krey'a devait bien se l'avouer, Dyamar était devenu plus qu'un simple acolyte de soutien. À force de travailler toujours ensembles, ils s'étaient rapprochés, se laissant même aller à quelques blagues. Dyamar avait tout d'abord été surpris de ce changement chez Krey'a. Elle qui n'avait jamais fait preuve de sympathie auparavant, était aujourd'hui bien différente. Elle se montrait drôle et espiègle à son égard. Quant à Krey'a, elle ne pouvait déterminer exactement ce qui la rendait aussi sereine mais elle était certaine que Dyamar y était pour quelque chose. Sa présence, sa simplicité et la volonté qui émanaient de lui la ramenait au temps où ses parents étaient encore en vie. Krey'a devait bien l'admettre, il lui était difficile aujourd'hui d'imaginer passer une seule journée sans Dyamar à ses côtés. La vérité étant qu'il était le seul en qui elle puisse avoir confiance.

Cela étant, leur punition touchant à sa fin, les deux acolytes se rendirent dans les appartements du surveillant afin de connaitre l'étape de leur prochaine mission. Caellan les attendait déjà d'un air suffisant mais Krey'a ne daigna même pas lui jeter un seul regard. En fait, elle était étrangement calme et focalisa son attention sur le surveillant.
-" Bien, votre deuxième épreuve va pouvoir commencer!", dit Zirgunn." Vous aurez pour tâche de récupérer un ancien texte sacré qui se trouve dans le tombeau de Marka Ragnos. Cette relique sacrée ne devra en aucun cas être détériorée! Inutile que je vous rappelle ce qui vous attend si vous échouez encore une fois...", dit Zirgunn menaçant Krey'a et Dyamar du regard." Vous avez jusqu'au coucher du soleil! Maintenant, disparaissez!"
Les acolytes s'élancèrent aussitôt dans les couloirs, Caellan en tête. Krey'a tenta de la rattraper mais Dyamar l'arrêta d'un coup.
-" Laisses là partir, je connais un raccourci qui en plus devrait nous éviter pas mal de complications."
-" Décidément, tu ne cesseras jamais de me surprendre", répondit Krey'a avec un sourire en coin.
Dyamar mena Krey'a à travers plusieurs passages étroits qui les conduisirent non pas devant l'entrée du tombeau mais bien devant une porte dérobée encastrée dans la roche. Elle était si bien dissimulée qu'il aurait été impossible à Krey'a de la distinguer.
-" Comment savais-tu qu'il existait un tel passage? Aucun membre de l'Académie n'en a jamais fait mention", dit Krey'a visiblement surprise.
-" Tu te souviens le soir où nous mettions de l'ordre dans les rayons de la bibliothèque? Et bien, je suis tombé sur un ouvrage plutôt ancien dans lequel figurait les plans des tombeaux de Korriban. Je les ai donc mémorisé, certain que ça finirait par m'être utile un de ces jours", répondit Dyamar en souriant.
-" Tu ne crois pas si bien dire...il va falloir que je te tienne à l’œil", dit Krey'a d'un air amusé.
Dyamar s'avança et ouvrit la porte.
-" Après toi, princesse!", répliqua celui-ci en lui faisant un clin d’œil.

Une fois à l'intérieur du tombeau de Marka Ragnos, ils restèrent ébahis devant la beauté et la puissance qui émanait de l'endroit. Ils demeurèrent un long moment sans bouger et puis Dyamar n'y tenant plus, se tourna légèrement vers Krey'a. Une telle aura émanait d'elle, presque irréelle. À cet instant, il ne put s'empêcher de penser qu'elle était la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Krey'a sentant peser son regard sur elle, le regarda à son tour lui faisant perdre toute contenance. Elle sourit intérieurement à l'idée de l'effet qu'elle produisait sur Dyamar. Celui-ci se reprit aussitôt et lui lança d'un air de défi.
-" Et si on rajoutait un peu de piment dans cette chasse au trésor? Le dernier à atteindre le texte sacré paye la tournée à la cantina."
-" Tu es prêt à perdre...", répondit Krey'a sûre d'elle.
C'est alors que Dyamar s'élança à travers le tombeau. Il était rapide mais Krey'a n'avait pas dit son dernier mot. Elle eut tôt fait de le rattraper. Ils continuèrent leur course folle côte à côte jusqu'à arriver en vue de la salle principale. Pour y entrer, il fallait emprunter une passerelle étroite. Dyamar passa devant mais Krey'a refusant de perdre leur petit pari, effectua un saut de force qui la propulsa de l'autre côté du précipice. Elle poursuivit sa course pour enfin poser les mains sur le texte sacré.
-" On dirait bien que j'ai gagné!", s'exclama Krey'a d'un air fier.
-" Qu'est-ce qui te fait croire que je ne t'ai pas laissé remporter la victoire?", demanda Dyamar avec un sourire espiègle.
-" Oh...comme c'est touchant...et pathétique...", répondit Caellan qui venait juste d'apparaitre." Et oui, je vous ai suivi. Je savais que vous me mèneriez tout droit au texte sacré. Vous avez sérieusement cru que vous pourriez me duper aussi facilement? J'ai vu à quel point votre...relation...s'était affermie ces derniers temps. Il m'a suffit de vous laisser croire que vous aviez l'avantage pour qu'encore une fois vous me mâchiez le travail et me livriez le texte."
-" Tu penses vraiment qu'il te sera aussi aisé de nous ridiculiser une seconde fois, misérable limace?", menaça Krey'a.
-" Hum...comme si vous aviez le choix...", s'exclama froidement Caellan.
À cet instant, elle se jeta sur Krey'a mais elle n'eut pas le temps d'atteindre sa cible qu'elle fut projetée contre les murs du tombeau. Dyamar s'était interposé laissant ainsi le champ libre à Krey'a de s'emparer du texte sacré.
-" Tu as eu tort de t'en prendre à nous!", s'énerva Dyamar.
-" Tu vas me le payer!", éructa Caellan folle de rage.
Caellan se mit à étrangler Dyamar qui ne fut pas assez rapide pour la contrer cette fois. Mais Caellan ne put pas profiter longtemps de sa petite victoire. Son étreinte sur Dyamar se relâcha aussitôt et elle se mit à se tortiller sur le sol serrant sa tête pour faire disparaitre sa souffrance. La douleur était insupportable, c'était comme si on lui enfonçait des clous dans le crâne.
-" Par pitié, arrêtes!", supplia Caellan.
-" Ma chère Caellan, je t'avais pourtant prévenue qu'un jour tu me payerais cet affront...Aujourd'hui, je ne fais que réclamer ma vengeance!", répondit froidement Krey'a.
Dyamar ne pouvait détacher son regard de la scène qui se déroulait juste devant lui. À chaque pas qu'effectuait Krey'a, Caellan hurlait davantage de douleur. Du sang commençait à s'échapper de son nez et ses oreilles. Arrivée devant Caellan, Krey'a exerça une dernière pression de force. Caellan s'effondra sur le sol raide morte et les yeux exorbités.
-" On dirait bien qu'on en a terminé ici", dit Krey'a en se tournant vers Dyamar, un éclair de triomphe illuminant son visage." À présent, retournons voir le surveillant."
-" Merci...je te dois la vie!", répondit Dyamar avec un air admiratif." Désormais, ce sera toi et moi contre la galaxie!"
-" Toi et moi contre la galaxie..."

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum